On s’était laissé avec le terrassier. Depuis, le maçon est passé. Les parpaings sont finis, et le matériel PopUp House a été livré (le 17/04). On va pouvoir commencer à monter la structure de la maison o/
On a pris une dizaine de jours de retard à cause d’un ou deux jours de pluie apparemment mais tout s’est bien terminé. Le terrain étant étroit et peu perméable a posé quelques difficultés pour faire circuler les engins, amener le matériel et creuser les fondations. Ça peut vous intéresser de savoir comment l’architecte et les artisans ont géré la situation mais c’est leur cuisine interne donc je ne pourrais pas rentrer plus que ça dans les détails. L’important est que tout se soit bien déroulé.
Réunion de chantier
On a eu notre première réunion de chantier le 18/04, l’occasion de rencontrer les artisans, et de signer les CCAP/CCTP (antidaté au 28/03). Normalement, c’est là où on vous conseille de bien lire ce que vous signez car c’est le dossier complet de la maison. Et de signer, si possible, avant de commencer les travaux. Évidemment ce n’est pas tellement notre cas ahah. La partie paperasse était totalement à l’arrache 😅😂
Fondations
Donc, nos fondations, ce sont des rangs de parpaings. La maison va être montée dessus. Il y a un vide sanitaire (accessible) sous la maison. À noter que notre garage est monté « en dur » avec des fondations classiques et une dalle a été coulée.





Livraison (17 avril)
Le matériel pré-fabriqué chez PopUp House à Aix-en-Provence, a été livré sur 3 camions. Le chemin d’accès étant étroit, ça n’a pas été facile. Il y a eu pas mal de manœuvres apparemment (n’étant pas mis au courant, on a raté le spectacle :/).
À partir de là, il n’y a plus qu’à monter la maison comme un jeu de lego.


