Premier croquis du paysagiste

On a reçu la proposition du paysagiste et ça nous plaît énormément, ça correspond à notre projet 🌱

On voulait des pistes pour aménager le terrain en jardin punk, autrement dit mettre en valeur les végétaux qui sont déjà là, faire en sorte que le jardin se développe tout seul, sans avoir besoin d’intervenir (pas de tonte, d’arrosage…), faire une belle friche en somme 😉

Avec l’esquisse, il y a un relevé floral, ce qui nous permet de savoir ce qui pousse naturellement sur notre sol. On va pouvoir révéler le potentiel du terrain tout en respectant sa biodiversité, avec une belle prairie fleurie.

On ne voulait pas avoir trop de travail avec un potager, d’autant plus que notre sol est inondé la plupart du temps, mais on voulait quand même des aromates, des fruits et légumes ! Les jardinières autour de la terrasse sont donc bien pensées.

Je ne voyais pas du tout l’aménagement de la haie morte comme ça : en plusieurs haies, dégageant des zones fertiles et des abris.

Le chemin en bois dans la zone la plus humide du terrain, où passe un ruisseau et où un étang s’est formé, va être fortement agréable. Des végétaux aquatiques vont être plantés. On pourra circuler, se poser à l’abri

Nous voilà bien inspirés 🙂

Contact

On a recherché des paysagistes spécialisés dans la permaculture et les jardins écolos. On a contacté Edulis Paysage comestible et on n’est pas déçu. On a avancé environ 1300 € pour qu’il nous propose un projet avec une esquisse et un relevé floral et le devis pour la réalisation du projet. On a reçu le dossier complet un peu plus tard, après avoir validé qu’on était sur la bonne voix avec le croquis déjà présenté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s