Revêtement entrée et voie d’accès

Il reste à faire le revêtement et l’accès à la maison !

Revêtement

On part sur du béton balayé juste pour le carré devant l’entrée et des bandes de roulements en béton sur la voie d’accès de 70 mètres (cf. esquisse). On ne voulait pas tout bétonner mais il faut bien que ça reste carrossable en voiture et aussi (voire surtout) en vélo/roller/trottinette.
Ce qui n’est pas le cas avec du gravier stabilisé.
Cette allée fera un terrain de jeu fantastique 🤗

On a aussi pensé a un revêtement plus écolo qu’on voit un peu partout dans les villes sur les parkings par exemple. Il s’agit du principe des casiers à végétaliser.
Mais on en a une mauvaise expérience (et que des mauvais retours), ça tient très mal, des crevasses se forment assez vite 😞

Esquisse clôture et bandes de roulement
Le carré d’entrée qui sera en béton balayé

Clôture

On aimerait trouver une solution pour éviter que la terre ne tombe dans le vide sanitaire sous la façade Est de la maison. On pense à mettre du gabion à la place du système très précaire de planches en bois posé par le terrassier…

Pour éviter que le chemin s’écroule dans le vide sanitaire, le terrassier a installé une solution d’appoint, il a fixé des planches de bois. C’est vraiment pas terrible.
Chemin et vide sanitaire

On devrait clôturer la limite Ouest de la voie d’accès avec un mur de soutènement et une grille opaque (cf. esquisse). De l’autre côté, nos voisins ont déjà une belle haie et le chemin est bordé de vieux arbres au charme fou, on voudrait juste faire un petit muret de soutènement ou du gabion pour empêcher notre terrain de s’écrouler chez eux.

Haie du voisin

On est en train de voir ça avec le paysagiste, le sujet est à l’étude 🧐

On a décidé de donner tout le chantier à faire à notre paysagiste qui s’occupe déjà du jardin punk. Au départ les extérieurs avec de la maçonnerie devaient être gérés par la paysagiste de l’architecte mais on apprécie vraiment le niveau de réflexion apporté par le paysagiste écolo sur nos aménagements 👌🏻🌿

3e rideau

Nous sommes en 3e rideau. C’est-à-dire la 3e habitation depuis la rue. C’est une situation assez courante. Beaucoup de propriétaires qui ont un grand terrain, en revendent une partie pour se faire un peu de sous et parce que ça leur fait moins d’entretien. Il n’est pas rare de voir des 2e rideaux, un peu plus des 3e. Nos vendeurs habitent donc la première maison qui donne sur la rue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s